Accéder au contenu principal

HORREUR A TOULOUSE ! UN MONDE EN DEPERDITION

Crime abominable dans une école juive de Toulouse hier. Des petites filles assassinées à bout portant dans leur établissement. Les médias français soulignent le caractère méthodique, la détermination, le sang froid, l’absence de compassion du monstre. Et bien entendu la France et le monde entier sont sous le choc.

Tout être humain ne peut qu’être horrifié par un crime aussi barbare. Et l’on est amené à s’interroger sur soi-même, sur la société. Comment le monde peut-il enfanter des monstres aussi cruels ? Comment un être humain peut-il pointer une arme sur la tête d’un enfant et tirer ?

En pareille circonstance les « spécialistes » sont poussés sur le devant de la scène pour rassurer. Élucubrations psychanalytiques des « psy » de tout genre, indexation vague des terrorismes de tout genre, etc. Tentatives maladroites de camoufler les dérives criminelles de notre monde. Ne faudrait-il pas rechercher l’enfantement du monstre dans les pratiques des grands de ce monde.

Les grands de ce monde, quand ils ne parrainent pas des crimes abominables contre les peuples des petits pays, ils ferment les yeux lorsqu’un des leurs est impliqué. Parce que c’est la France qui est à l’origine de milliers d’enfants morts ou disparus dans le bras de mer Anjouan-Mayotte, personne n’en parle ; y compris aux Comores même. Et l’île comorienne de Mayotte est peu à peu annexée par la France et intégrée à l’Union Européenne sans bruit. Et les cas sont nombreux dans le monde. Les grands de ce monde utilisent les instances internationales pour imposer leurs lois aux petits. Parce que c’est la France qui balkanise un petit pays, l’ONU se contente de condamnations formelles sans suite. Parce que c’est la France qui plus de dix ans durant a placé les Comores sous la direction de mercenaires français, personne n’a jamais rien dit sur les crimes innombrables commis durant cette période. De l’autre coté, le monde a pu intervenir militairement pour déloger des dictatures qui gênaient l’occident : Irak, Lybie, etc.

Les grands de ce monde gouvernent le monde sur le seul critère de l’argent. Ils empêchent de préserver la terre pour préserver les intérêts des pollueurs. Ils imposent la rigueur budgétaire aux simples gens et accordent d’immenses privilèges aux fortunés. Ils maintiennent l’Afrique sous leur domination directement ou par FMI-BM-PNUD interposés. Leurs entreprises enregistrent des bénéfices gigantesques et ils licencient les simples salariés tout en accordant des salaires et des primes mirobolants à leurs managers. Rendons nous compte que ce ne sont plus les pauvres pays de l’Afrique qui croulent sous les dettes et ploient sous les prescriptions insensées du FMI, des pays de l’opulente Europe comme la Grèce sont touchées tandis que d’autres sont menacés. La misère s’étend. Le monde marche sur la tête. Faut-il s’étonner si des monstres de la pire espèce surgissent ? Les crimes insupportables de Toulouse peuvent-ils susciter un sursaut mondial ? Rien n’est moins sûr. Ceux qui n’ont rien compris au drame universel de septembre 2001 ne tireront rien de l’horreur de Toulouse. Dieu nous garde !

Idriss(20/03/2012)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EL MAAROUF : un chancre sur le visage du pays !

Ces derniers jours la grève à EL MAAROUF fait réagir et a conduit le Gouvernement à sanctionner un de ses piliers! Le fonds de la question bien évidemment sera maquillé. Il n'en restera pas moins comme ce fut toujours le cas que le "principal" hôpital du pays donnera une image fidèle de la réalité lamentable de notre pays. Et chaque comorien en porte sa part de responsabilité. D'abord les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays. Tous sans exception, ceux qui sont passés et ceux qui terminent leur mandat. La situation d'EL MAAROUF illustre leur incurie, leur irresponsabilité et les condamnent sans réserve. Et pourtant l'argent a coulé à flots ! Durant ces vingt dernières années les soutiens des partenaires bi et multilatéraux sont innombrables. Des beaux bâtiments entrain de tomber en ruines ! Les experts se sont bousculés au chevet d'EL MAAROUF. Rien, rien de rien ! On a eu droit comme il est d'usage, à ces fameux "séminaires-défoulemen

Des manuels d'histoire des Comores au service de la France

Un historien comorien a adressé au Comité Maore le courrier suivant. Il dénonce des falsifications de l'Histoire des Comores destinées à conforter les thèses française sur Mayotte française. Je le publie en intégralité Je vous écris pour vous mettre au courant ou vous rappeler qu'un manuel scolaire d'histoire pour les classes de 6e et 5e vient d'être édité pour application à la rentrée prochaine. L'aspect pédagogique laisse moins de place à la critique. Mais certains choix des documents frisent à la collaboration. Il y a en effet entre autres les titres de "Mayotte et les Comores", et "L'archipel aux sultans batailleurs". Les jeunes comoriens vont apprendre que Mayotte ne fait pas partie des Comores. "L'archipel aux sultans batailleurs" est un raccourci servant de justification à la colonisation française qui y a remis de l'ordre. En même temps c'est une abnégation de l'existence d'un Etat comorien avant

AZALI A L’ONU : ENTRE RIDICULE, HONTE ET REVOLTE

Il s’agit bien évidemment du discours d’Azali devant la 78 ème AG de l’ONU. Ridicule quand le président de l’Union Africaine (UA) joue à la « grenouille qui veut se faire aussi grosse que la vache » sous les applaudissements soutenus de son clan. S’attribuer un succès illusoire comme l’inclusion de l’UA dans le G20 relève de l’usurpation. Car il s’agit d’une revendication de longue date des Chefs d’Etat pro français comme Ouattara, Macky Sall, Talon, etc. Le G20 qui regroupe des pays intègre un continent !? L’immense Afrique avec ses 54 nations, ravalée au niveau d’un pays. Réduire la lame de fond qui secoue l’Afrique dite francophone à des simples « changements anticonstitutionnels » relève de la prestidigitation lorsque cette caractérisation provient d’Azali, un putschiste multi récidiviste qui s’apprête à commettre un holdup électoral. Réclamer « un multilatéralisme plus juste, … l’accompagnement des partenaires de la Communauté Internationale, … miser sur la réalisation de