Accéder au contenu principal

L’AUTISME DE L’OCCIDENT

La 67ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU a entamé ses travaux ce mardi 25 septembre 2012. Malheureusement il semble difficile de nourrir une quelconque illusion. Les commentateurs les plus avertis confortent le scepticisme ambiant. C’est que le monde est dans l’impasse.

L’Humanité n’a jamais été aussi puissante. Armement sophistiqué et dévastateur, moyens d’observation hors du commun, vitesse de transmission de l’information inconnue jusqu’ici. Paradoxalement, le monde est à la merci de petits groupes de barbus fanatiques. Ces derniers s’emparent de pays (Afghanistan) ou de partie de pays (Mali), y sèment la terreur, détruisent des patrimoines précieux de l’Humanité et paradent sur les télévisions du monde entier. Paradoxalement le monde ne peut pas arrêter la main d’un tyran qui bombarde à grande échelle son propre peuple, on dénombre plus de trente mille morts en Syrie.

L’humanité est incapable de s’unir autour d’une question quelconque, même contre la pollution de l’air. Et la responsabilité principale doit être endossée par les hauts dirigeants de l’Occident. Aveuglés par leur rôle primordial sur la scène mondiale, les dirigeants occidentaux semblent considérer que leurs intérêts égoïstes valent loi. Ils pensent pouvoir bafouer la Charte de l’ONU et ses résolutions comme ils veulent tout en les imposant aux autres. Ils pratiquent sans la moindre retenue le principe de deux poids deux mesures. Face aux petits pays comme les Comores, les grands chefs de l’occident avancent leurs pions sans problème et ils ne comprennent pas la résistance de grands pays. La propagande occidentale ne trouve pas de mots suffisamment forts pour dénoncer la Chine et la Russie qui refusent de s’aligner sur les positions occidentales sur la Syrie, des grands pays échaudés par la mésaventure libyenne, des grands pays qui se rappellent l’expédition irakienne et qui refusent d’emboîter le bas aujourd’hui aux menaces d’invasion de l’Iran.

Mais pourquoi Israël pourrait-il détenir l’arme nucléaire et pas l’Iran ? Au nom de quel principe de droit Israël devrait-il avoir les moyens de faire trembler le monde arabe sans que ce dernier cherche une parade ? Quel est le sens de la politique occidentale dite de non-prolifération de l’arme nucléaire? Doit-il y avoir des pays puissants capables d’écraser les autres, de dicter leurs lois aux autres ? Pourquoi ne pas plutôt préconiser la destruction (dénucléarisation) et l'interdiction pour tous de l'arme nucléaire ?

Lorsque le Président français clame à la tribune de l’ONU ses grands principes et son engagement à soutenir l’Afrique, croit-il que l’on peut le croire ? Lui dont le pays s’acharne sur le petit Archipel des Comores, lui qui travaille à l’unité de la grande Europe et qui balkanise les minuscules îles Comores. Les secrets de la « françafrique » commencent à être percés révélant les innombrables crimes perpétrés contre l’Afrique (y compris et peut être surtout le placement à la tête des pays de fantoches après avoir éliminé physiquement les patriotes), crimes qui expliquent en grande partie la situation lamentable et misérable du Continent noir.

Depuis des siècles, les dirigeants de l’Occident dominent le monde, ils ont conquis tous les continents, ils ont, à des périodes données, dénié toute humanité aux non-occidentaux. Ils ont imposé leur style de vie à l’Humanité entière. Imbus de leur puissance, ils semblent incapables de comprendre que les valeurs de liberté, d’égalité et d’intérêt réciproque doivent s’appliquer partout et pour tous. C’est à cette condition que l’Humanité sortira de l’impasse et que nous construirons un vrai monde civilisé débarrassé des barbares d’un autre âge.

Un européen lucide, Jean Ziegler, familier des grandes chancelleries occidentales a tenté en vain, de percer l’autisme des dirigeants occidentaux dans un livre bien documenté : « LA HAINE DE L’OCCIDENT ». De plus il est facile à lire.
(idriss 26/09/2012)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EL MAAROUF : un chancre sur le visage du pays !

Ces derniers jours la grève à EL MAAROUF fait réagir et a conduit le Gouvernement à sanctionner un de ses piliers! Le fonds de la question bien évidemment sera maquillé. Il n'en restera pas moins comme ce fut toujours le cas que le "principal" hôpital du pays donnera une image fidèle de la réalité lamentable de notre pays. Et chaque comorien en porte sa part de responsabilité. D'abord les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays. Tous sans exception, ceux qui sont passés et ceux qui terminent leur mandat. La situation d'EL MAAROUF illustre leur incurie, leur irresponsabilité et les condamnent sans réserve. Et pourtant l'argent a coulé à flots ! Durant ces vingt dernières années les soutiens des partenaires bi et multilatéraux sont innombrables. Des beaux bâtiments entrain de tomber en ruines ! Les experts se sont bousculés au chevet d'EL MAAROUF. Rien, rien de rien ! On a eu droit comme il est d'usage, à ces fameux "séminaires-défoulemen

Des manuels d'histoire des Comores au service de la France

Un historien comorien a adressé au Comité Maore le courrier suivant. Il dénonce des falsifications de l'Histoire des Comores destinées à conforter les thèses française sur Mayotte française. Je le publie en intégralité Je vous écris pour vous mettre au courant ou vous rappeler qu'un manuel scolaire d'histoire pour les classes de 6e et 5e vient d'être édité pour application à la rentrée prochaine. L'aspect pédagogique laisse moins de place à la critique. Mais certains choix des documents frisent à la collaboration. Il y a en effet entre autres les titres de "Mayotte et les Comores", et "L'archipel aux sultans batailleurs". Les jeunes comoriens vont apprendre que Mayotte ne fait pas partie des Comores. "L'archipel aux sultans batailleurs" est un raccourci servant de justification à la colonisation française qui y a remis de l'ordre. En même temps c'est une abnégation de l'existence d'un Etat comorien avant

AZALI A L’ONU : ENTRE RIDICULE, HONTE ET REVOLTE

Il s’agit bien évidemment du discours d’Azali devant la 78 ème AG de l’ONU. Ridicule quand le président de l’Union Africaine (UA) joue à la « grenouille qui veut se faire aussi grosse que la vache » sous les applaudissements soutenus de son clan. S’attribuer un succès illusoire comme l’inclusion de l’UA dans le G20 relève de l’usurpation. Car il s’agit d’une revendication de longue date des Chefs d’Etat pro français comme Ouattara, Macky Sall, Talon, etc. Le G20 qui regroupe des pays intègre un continent !? L’immense Afrique avec ses 54 nations, ravalée au niveau d’un pays. Réduire la lame de fond qui secoue l’Afrique dite francophone à des simples « changements anticonstitutionnels » relève de la prestidigitation lorsque cette caractérisation provient d’Azali, un putschiste multi récidiviste qui s’apprête à commettre un holdup électoral. Réclamer « un multilatéralisme plus juste, … l’accompagnement des partenaires de la Communauté Internationale, … miser sur la réalisation de