Accéder au contenu principal

SYRIE : DROIT INTERNATIONAL OU DROIT OCCIDENTAL OU DROIT DU PLUS FORT ?

La Syrie, un cas à part. A l'instar de la Lybie, les Occidentaux ont cru pouvoir emporter le régime de Bachar en se couvrant du "printemps arabe". Mais l'os s'est avéré dur à écraser. Les groupes paramilitaires pro occidentaux auxquels les médias occidentaux dressent des lauriers libertaires se sont emparés d'une partie du territoire mais ne sont pas parvenus à renverser le régime. D'où cette guerre horrible qui dure. Un lourd tribut que payent encore les Syriens. Car les Occidentaux persistent, allant même jusqu'à dénier à la Syrie le droit de défendre son territoire, imaginer l'horreur : un pouvoir qui bombarde son propre peuple !

La Syrie vient d'être encore une fois, bombardée par les Américains, les Anglais et les Français. Une initiative de ces trois pays. Ils ont décidé que Bachar a commis un crime, (Macron parle d'une ligne rouge qu'il a défini lui-même), et ils le punissent. Aucun mandat de l'ONU, les trois pays, faute d'emporter l'approbation du Conseil de Sécurité de l'ONU s'arrogent le droit d'imposer leur loi et ils la font respecter par la force. Qui osera ou pourra s'insurger ?

On se rappelle de l'invasion de l'Irak, accusé par les Américains de posséder des stocks effrayants d'armes chimiques. Une démonstration publique avec photos à l'appui prouvait au monde la véracité des accusations américaines. Saddam fut renversé et tué. L'Irak fut déstabilisé, une partie de son territoire tomba sur un groupe de terroristes qui s'érigea en pseudo Etat Islamique sanguinaire qui fait encore trembler le monde. Et on découvrit que les démonstrations américaines n'étaient que du vent, un montage rendu crédible par une campagne diabolique des médias occidentaux. Busch, président américain de l'époque s'en sorti sans égratignures. Crime contre l'Humanité, pensez-donc, elle ne s'applique qu'aux faibles comme les Africains.

Les Russes brandissent leurs muscles et menacent. Mais chacun comprend qu'il y a anguilles sous roches. Les médias occidentaux ont révélé que les troupes russes s'étaient retirées des zones bombardées. Intox ou vérité ? Et puis on ne va tout de même pas risquer une guerre nucléaire !

L'autre superpuissance, la Chine, silence et bouche cousue. Les médias occidentaux n'évoquent aucune prise de position des Chinois. Elle ne se sent peut-être pas concerné !

Quant à l'Afrique, elle compte si peu dans les affaires du Monde que personne n'en parle. Shintru Kavu comme on dit chez nous !

Le pauvre Secrétaire Général de l'ONU, impuissant, ne peut qu'appeler à de la retenue. Il sait mieux que quiconque que les Grands ne se préoccupent de l'ONU que pour l'utiliser, pour imposer leurs lois au Monde; mais quand les lois les gênent, ils marchent dessus sans sourciller. Leurs machines de propagande font le reste, diffusant à grande échelle leur cynisme sur les massacres d'enfants et de femmes innocentes.

Il est de plus en plus évident que le Monde est gouverné par les lois du plus fort. Les Occidentaux imposent leurs lois partout. Ils ont même formulé des nouvelles lois pour légitimer leurs barbaries comme cet insupportable droit d'ingérence!

Imaginer un Etat non officiellement nucléaire que les Occidentaux autorisent à posséder l'arme nucléaire alors qu'ils font tout pour empêcher les autres de s'en doter ? Israël peut alors bombarder quand il veut et comme il veut n'importe quel pays; il peut menacer de bombarder l'Iran.

Imaginer un pays qui occupe une partie des territoires d'un autre et qui impose à la partie inoccupée un embargo, et cela dure de dix ans. Et les médias occidentaux "rendent acceptable" cet état de fait d'Israël à Gaza gouverné soi-disant par une "organisation terroriste".

On mesure la complexité à laquelle se trouve confrontée un petit pays comme le nôtre devant affronter la puissante France. Une France qui a érigé un mur marin dans notre pays, le visa Balladur et ses dispositifs militaires sophistiqués qui sont à la base de la mort de plus de 12 milles Comoriens sans émouvoir l'Occident et ses médias. Si notre Etat ne fait pas preuve de fermeté et de pertinence, il peut même disparaitre. Ne voit-on pas aujourd'hui une gigantesque entreprise de révision de l'Histoire des Comores, de passe-passe autour du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" ! La stratégie française semble viser la dislocation de l'Archipel et le danger se précise.

Puisse la perspective qui s'ouvre avec le refus d'accueillir les refoulés de Mayotte, aboutir à créer des perspectives d'unification du pays

Idriss (14/04/2018)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EL MAAROUF : un chancre sur le visage du pays !

Ces derniers jours la grève à EL MAAROUF fait réagir et a conduit le Gouvernement à sanctionner un de ses piliers! Le fonds de la question bien évidemment sera maquillé. Il n'en restera pas moins comme ce fut toujours le cas que le "principal" hôpital du pays donnera une image fidèle de la réalité lamentable de notre pays. Et chaque comorien en porte sa part de responsabilité. D'abord les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays. Tous sans exception, ceux qui sont passés et ceux qui terminent leur mandat. La situation d'EL MAAROUF illustre leur incurie, leur irresponsabilité et les condamnent sans réserve. Et pourtant l'argent a coulé à flots ! Durant ces vingt dernières années les soutiens des partenaires bi et multilatéraux sont innombrables. Des beaux bâtiments entrain de tomber en ruines ! Les experts se sont bousculés au chevet d'EL MAAROUF. Rien, rien de rien ! On a eu droit comme il est d'usage, à ces fameux "séminaires-défoulemen

Des manuels d'histoire des Comores au service de la France

Un historien comorien a adressé au Comité Maore le courrier suivant. Il dénonce des falsifications de l'Histoire des Comores destinées à conforter les thèses française sur Mayotte française. Je le publie en intégralité Je vous écris pour vous mettre au courant ou vous rappeler qu'un manuel scolaire d'histoire pour les classes de 6e et 5e vient d'être édité pour application à la rentrée prochaine. L'aspect pédagogique laisse moins de place à la critique. Mais certains choix des documents frisent à la collaboration. Il y a en effet entre autres les titres de "Mayotte et les Comores", et "L'archipel aux sultans batailleurs". Les jeunes comoriens vont apprendre que Mayotte ne fait pas partie des Comores. "L'archipel aux sultans batailleurs" est un raccourci servant de justification à la colonisation française qui y a remis de l'ordre. En même temps c'est une abnégation de l'existence d'un Etat comorien avant

AZALI A L’ONU : ENTRE RIDICULE, HONTE ET REVOLTE

Il s’agit bien évidemment du discours d’Azali devant la 78 ème AG de l’ONU. Ridicule quand le président de l’Union Africaine (UA) joue à la « grenouille qui veut se faire aussi grosse que la vache » sous les applaudissements soutenus de son clan. S’attribuer un succès illusoire comme l’inclusion de l’UA dans le G20 relève de l’usurpation. Car il s’agit d’une revendication de longue date des Chefs d’Etat pro français comme Ouattara, Macky Sall, Talon, etc. Le G20 qui regroupe des pays intègre un continent !? L’immense Afrique avec ses 54 nations, ravalée au niveau d’un pays. Réduire la lame de fond qui secoue l’Afrique dite francophone à des simples « changements anticonstitutionnels » relève de la prestidigitation lorsque cette caractérisation provient d’Azali, un putschiste multi récidiviste qui s’apprête à commettre un holdup électoral. Réclamer « un multilatéralisme plus juste, … l’accompagnement des partenaires de la Communauté Internationale, … miser sur la réalisation de