Accéder au contenu principal

QUE LE DÉCÈS D’ADINA SERVE LE PAYS II

Les choses se clarifient. Alwatwan numéro 4049 du lundi 09/11/2020, page 4, rapporte les propos de la fille d’Adina. « son père a été transféré d’une clinique vers El Maarouf ». El Maarouf était prévenue par l’ambulancier d’un malade nécessitant une incubation respiratoire. « A mon arrivée à l’hôpital par taxi, l’ambulance était déjà là depuis plusieurs dizaines de minutes sauf qu’il n’était toujours pas oxygéné….Nous avons du faire la queue à la pharmacie pour acheter le matériel nécessaire à son oxygénation. Ensuite il a fallu que l’oxygène disponible soit transféré du service de pédiatrie aux urgences avec le temps que cela implique au niveau des procédures »

Ceux qui veulent couvrir le scandale par des insultes en sont pour leurs frais. On comprend pourquoi le communiquant en chef d’El Maarouf bafouillait car il n’est certainement pas dépourvu de tout scrupule. Il était gêné d’assumer. Le pauvre homme a cru trouver un échappatoire en m’insultant. En vain ! Car en fait il a aggravé son cas et la révolte gronde de partout. On dit même que le gouvernement va diligenter une enquête !

Ceux qui cherchent toujours à banaliser toute intervention des réseaux sociaux empêchent que chez nous on puisse utiliser FB pour lancer des alertes. Comment a-t-on voulu consciemment ou non, désamorcer la bombe par des stupidités du genre « les procureurs du net ».

En tout cas la vérité éclate au grand jour et on a des raisons de s’alarmer. Car quand on voit comment EL MAAROUF traite un nom immense comme celui d’Adina, on imagine mal le cas d’un simple quidam qui de plus n’aura peut-être pas les sous pour payer en avance les frais.

ON DOIT RÉAGIR COMME UNE SEULE PERSONNE POUR DIRE ASSEZ.

NAZIKAZE KIFU DINGOHI.

Hier le jeune journaliste Oubeidillahi Mchangama a fait une intervention judicieuse dans son média FCBFM. https://www.facebook.com/914095722128114/posts/1423474814523533/?sfnsn=mo Il appelle la population à réagir. Il invite les dirigeants du pays aux différents niveaux d’assumer leurs responsabilités.

MFA DJANA TSNDE MFA LEO NA MAUDU.

Qui peut dire qu’il ne connaitra pas le sort d’Adina ou pire encore !

Va-t-on continuer à subir encore ou le pays va-t-il effectivement exiger des comptes ?

Que chacun réponde à cette question !?

Idriss (09/11/2020)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EL MAAROUF : un chancre sur le visage du pays !

Ces derniers jours la grève à EL MAAROUF fait réagir et a conduit le Gouvernement à sanctionner un de ses piliers! Le fonds de la question bien évidemment sera maquillé. Il n'en restera pas moins comme ce fut toujours le cas que le "principal" hôpital du pays donnera une image fidèle de la réalité lamentable de notre pays. Et chaque comorien en porte sa part de responsabilité. D'abord les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays. Tous sans exception, ceux qui sont passés et ceux qui terminent leur mandat. La situation d'EL MAAROUF illustre leur incurie, leur irresponsabilité et les condamnent sans réserve. Et pourtant l'argent a coulé à flots ! Durant ces vingt dernières années les soutiens des partenaires bi et multilatéraux sont innombrables. Des beaux bâtiments entrain de tomber en ruines ! Les experts se sont bousculés au chevet d'EL MAAROUF. Rien, rien de rien ! On a eu droit comme il est d'usage, à ces fameux "séminaires-défoulemen

Des manuels d'histoire des Comores au service de la France

Un historien comorien a adressé au Comité Maore le courrier suivant. Il dénonce des falsifications de l'Histoire des Comores destinées à conforter les thèses française sur Mayotte française. Je le publie en intégralité Je vous écris pour vous mettre au courant ou vous rappeler qu'un manuel scolaire d'histoire pour les classes de 6e et 5e vient d'être édité pour application à la rentrée prochaine. L'aspect pédagogique laisse moins de place à la critique. Mais certains choix des documents frisent à la collaboration. Il y a en effet entre autres les titres de "Mayotte et les Comores", et "L'archipel aux sultans batailleurs". Les jeunes comoriens vont apprendre que Mayotte ne fait pas partie des Comores. "L'archipel aux sultans batailleurs" est un raccourci servant de justification à la colonisation française qui y a remis de l'ordre. En même temps c'est une abnégation de l'existence d'un Etat comorien avant

AZALI A L’ONU : ENTRE RIDICULE, HONTE ET REVOLTE

Il s’agit bien évidemment du discours d’Azali devant la 78 ème AG de l’ONU. Ridicule quand le président de l’Union Africaine (UA) joue à la « grenouille qui veut se faire aussi grosse que la vache » sous les applaudissements soutenus de son clan. S’attribuer un succès illusoire comme l’inclusion de l’UA dans le G20 relève de l’usurpation. Car il s’agit d’une revendication de longue date des Chefs d’Etat pro français comme Ouattara, Macky Sall, Talon, etc. Le G20 qui regroupe des pays intègre un continent !? L’immense Afrique avec ses 54 nations, ravalée au niveau d’un pays. Réduire la lame de fond qui secoue l’Afrique dite francophone à des simples « changements anticonstitutionnels » relève de la prestidigitation lorsque cette caractérisation provient d’Azali, un putschiste multi récidiviste qui s’apprête à commettre un holdup électoral. Réclamer « un multilatéralisme plus juste, … l’accompagnement des partenaires de la Communauté Internationale, … miser sur la réalisation de