Accéder au contenu principal

Déclaration numéro 18 de UKOMBOZI : Une ONU « Faillie »

 "Nous publions in extenso cette déclaration de l'organisation patriotique révolutionnaire
 UKOMBOZI,
membre de l'Organisation panafricaine ONS (Organisation Néo panafricaine de Souveraineté)"

Ouverture aujourd’hui 19/09/2023 de la 78ème AG de l’ONU. L’autisme de l’Occident s’étale au grand jour. Pour les grands médias occidentaux, l’événement marquant serait la présence physique du président ukrainien à New York, celui que bien d’analystes indépendants considèrent comme une marionnette de l’OTAN.

Le défi climatique avec les nombreuses calamités naturelles qui endeuillent le monde, une question subsidiaire. Le Maroc et la Lybie frappés brutalement, avec des milliers de morts, ne bénéficieront certainement pas d’une solidarité occidentale comparable aux centaines de milliards de dollars versées à l’Ukraine !

Les bouleversements en Afrique, une péripétie qui ne modifie pas les équilibres du monde. Imaginez donc, la demande par le Mali d’un débat sur le soutien militaire de la France aux groupes terroristes ne fut même pas prise en compte. Le Mali attend toujours de pouvoir démontrer au monde, preuves à l’appui, les monstruosités de la France.

La nouvelle dimension des BRICS, un épiphénomène qui n’impacte nullement la géopolitique.

Le Groupe des 77 états du sud global, une brindille face au groupe des 20 !? Que l’Afrique d’Azali, Macky Sall et autres Ouattara se réjouisse de leur intégration dans le G20 témoigne de la vassalité de ces dirigeants qui ne sont pas à une incongruité près, dès lors qu’il s’agit de préserver leurs pouvoirs assis sur le soutien occidental.

L’Occident continue à considérer l’ONU comme leur chose, un instrument de domination du monde. Il voudrait même exclure la Russie du monde : exclusion du Conseil de Sécurité, non-participation à des événements mondiaux comme les jeux olympiques, etc.

Pour les observateurs les plus avertis, l’ONU est en situation de mort cérébral.

Le monde n’est plus celui du lendemain de la seconde guerre mondiale, la machine onusienne devrait évoluer en conséquence, en premier lieu revisiter la composition du Conseil de Sécurité et la détention du droit de véto.

Le monopole économique et politique occidental après l’implosion de l’URSS appartient au passé. Fini les punitions aux petits états qu’on pouvait bombarder, balkaniser à souhait. Fini la domination des monnaies occidentales, la dédollarisation du champ financier se poursuit.

Le panafricanisme, porté par le Mali, le Burkina, le Niger, connaît un nouveau souffle. Les indépendances formelles des années 1960 s’achèvent dans la honte (Bongo, …). Une nouvelle ère se dessine qui verra les pays africains conquérir leur souveraineté, s’unir pour rivaliser avec les grands pays du monde et prospérer sur la base de leurs immenses richesses.

Malheureusement notre minuscule archipel n’est pas encore touché par ce vent salvateur. Notre indépendance n’est toujours pas complète. Mayotte demeure sous la coupe de la France. Azali, en véritable traître à la nation, sert les intérêts coloniaux de la France comme il l’a montré très clairement durant l’opération Wambushu.

La question de l’île comorienne de Mayotte ne figure pas à l’Ordre du Jour de cette 78ème AG et le discours d’Azali n’accordera pas la place qu’il faut à Mayotte.

La seule issue comorienne réside dans le peuple, en particulier dans sa jeunesse. Voilà pourquoi UKOMBOZI appelle les jeunes patriotes à le rejoindre et à renforcer le Comité Maore.

Le Comité National
Moroni le 19/09/2023


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EL MAAROUF : un chancre sur le visage du pays !

Ces derniers jours la grève à EL MAAROUF fait réagir et a conduit le Gouvernement à sanctionner un de ses piliers! Le fonds de la question bien évidemment sera maquillé. Il n'en restera pas moins comme ce fut toujours le cas que le "principal" hôpital du pays donnera une image fidèle de la réalité lamentable de notre pays. Et chaque comorien en porte sa part de responsabilité. D'abord les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays. Tous sans exception, ceux qui sont passés et ceux qui terminent leur mandat. La situation d'EL MAAROUF illustre leur incurie, leur irresponsabilité et les condamnent sans réserve. Et pourtant l'argent a coulé à flots ! Durant ces vingt dernières années les soutiens des partenaires bi et multilatéraux sont innombrables. Des beaux bâtiments entrain de tomber en ruines ! Les experts se sont bousculés au chevet d'EL MAAROUF. Rien, rien de rien ! On a eu droit comme il est d'usage, à ces fameux "séminaires-défoulemen

Des manuels d'histoire des Comores au service de la France

Un historien comorien a adressé au Comité Maore le courrier suivant. Il dénonce des falsifications de l'Histoire des Comores destinées à conforter les thèses française sur Mayotte française. Je le publie en intégralité Je vous écris pour vous mettre au courant ou vous rappeler qu'un manuel scolaire d'histoire pour les classes de 6e et 5e vient d'être édité pour application à la rentrée prochaine. L'aspect pédagogique laisse moins de place à la critique. Mais certains choix des documents frisent à la collaboration. Il y a en effet entre autres les titres de "Mayotte et les Comores", et "L'archipel aux sultans batailleurs". Les jeunes comoriens vont apprendre que Mayotte ne fait pas partie des Comores. "L'archipel aux sultans batailleurs" est un raccourci servant de justification à la colonisation française qui y a remis de l'ordre. En même temps c'est une abnégation de l'existence d'un Etat comorien avant

AZALI A L’ONU : ENTRE RIDICULE, HONTE ET REVOLTE

Il s’agit bien évidemment du discours d’Azali devant la 78 ème AG de l’ONU. Ridicule quand le président de l’Union Africaine (UA) joue à la « grenouille qui veut se faire aussi grosse que la vache » sous les applaudissements soutenus de son clan. S’attribuer un succès illusoire comme l’inclusion de l’UA dans le G20 relève de l’usurpation. Car il s’agit d’une revendication de longue date des Chefs d’Etat pro français comme Ouattara, Macky Sall, Talon, etc. Le G20 qui regroupe des pays intègre un continent !? L’immense Afrique avec ses 54 nations, ravalée au niveau d’un pays. Réduire la lame de fond qui secoue l’Afrique dite francophone à des simples « changements anticonstitutionnels » relève de la prestidigitation lorsque cette caractérisation provient d’Azali, un putschiste multi récidiviste qui s’apprête à commettre un holdup électoral. Réclamer « un multilatéralisme plus juste, … l’accompagnement des partenaires de la Communauté Internationale, … miser sur la réalisation de