Accéder au contenu principal

Déclaration N°25| ISRAEL : LA BARBARIE AU GRAND JOUR

"Déclaration de UKOMBOZI"

Le carnage des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, ce génocide en direct, cette « solution finale » de la question palestinienne ne semble pas suffire à la folie criminelle du gouvernement israélien.

Israël étend ses bombardements au Liban. En Palestine, la cible serait le Hamas tandis qu’au Liban ce serait le Hesbollah. Prétextes grossiers qui ne dupent que les victimes de la machine de propagande occidentale. Le calvaire des peuples palestiniens et libanais en témoigne éloquemment.

Israël piétine la souveraineté des pays. Bombardements du consulat iranien en Syrie en avril dernier, assassinat du leader palestinien Ismael Haniyeh à Téhéran fin juillet.

Rien n’arrête Israël. Son gouvernement peut tout se permettre. Les suprémacistes israéliens ont champ libre.

Imaginer la Charte de l’ONU déchiré à la tribune de l’ONU et l’indignation que cela susciterait ! Eh bien l’ambassadeur israélien à l’ONU Gilad Erdan l’a fait en mai 2024, riposte insensée et arrogante à la décision de l’AG de l’ONU de reconnaître symboliquement l’Etat Palestinien. Cela n’a suscité aucune vague !

Si l’arrogance d’Israël n’a pas de limite, cela tient au soutien inconditionnel que l’Occident lui apporte. Les deux poids deux mesures, les doubles standards, les narratifs positifs qui présentent toujours Israël en victime qui riposte, qui a le droit de se défendre avec son armée morale. Mais cela ne porte plus.

Israël mène l’Occident à la chute, l’hégémonisme américain a perdu toute crédibilité. L’isolement de l’Occident progresse. Impression de fin d’un empire.

Israël pousse le monde à la guerre. De plus en plus d’observateurs évoquent le danger d’embrasement régionale voire internationale. Israël pourra-t-il envahir tout pays à sa convenance, assassiner qui il veut dans n’importe quel pays, utiliser ses armes atomiques sans provoquer une réaction des autres puissances nucléaires ? La barbarie israélienne ne va-t-elle pas conduire à une destruction de la planète Terre ?

UKOMBOZI tire la sonnette d’alarme, invite les élites occidentales à sortir de leur torpeur criminelle et à mesurer le danger que représente Netanyahu, les suprémacistes israéliens et les fondamentalistes juifs. Il est urgent de mettre fin à cette barbarie israélienne.

UKOMBOZI demande au gouvernement comorien de témoigner fortement au peuple palestinien la solidarité active du peuple comorien.

UKOMBOZI invite les Comoriens à mesurer ce qui se joue en Palestine et à élever leur niveau de compréhension des enjeux géopolitiques et géostratégiques.

UKOMBOZI se joint aux élites panafricaines qui :

·       Œuvrent pour l’émergence d’une Afrique puissante capable de traiter d’égal à égal avec n’importe quelle superpuissance mondiale

·       Appellent à soutenir avec force la Confédération Alliance des Etats du Sahel afin de déjouer toutes les manigances de la France et de l’OTAN

·       Considèrent la Confédération AES comme la base de départ d’une puissante Fédération des Etats d’Afrique Noire

 

Ukombozi. contact@ukombozi.net
05/08/2024


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MAORE : OFFENSIVES ANTI COMORIENNES DE LA FRANCE

Après le désastre provoqué par le cyclone Chido, tout le monde attendait de la France, la puissance occupante un plan de reconstruction de Maore. Que nenni. Trois mois après le désastre, le gouvernement français gesticule, fait du bruit sans parvenir à rétablir la situation des plus démunis. L’approvisionnement en nourriture, eau, électricité ne couvre pas tous les besoins, tant s’en faut. Au lieu de chercher des solutions provisoires pour loger les sans-abris, les autorités françaises ont interdit la vente de tôles utilisées pour la construction d’habitat de fortune sans pour autant proposer des alternatives comme les logements provisoires sous des tentes comme cela est d’usage après les catastrophes naturelles. Non, la France traite les Maorais en mendiants dans le cadre de son assistanat et tente de les enfumer en indexant les « clandestins », bouc émissaire de prédilection. Une tactique payante en vogue depuis toujours. Mais le gouvernement français est allé encore p...

𝟏𝟕/𝟏𝟐/𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐥𝐚 𝐁𝐂𝐂 𝐜é𝐥è𝐛𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’é𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞

Une de ces grandes messes dont le pouvoir Azali a le secret. L’objectif est toujours le même : s’autocongratuler, méthode Coué classique et, peut-être surtout, mystifier la population. Rapprocher la situation du pays en 1975 à celle de 2025, conférait une « fierté nationale », une glorification du chemin parcouru. Penser donc, à peine une dizaine de médecins en 1975 et plusieurs centaines aujourd’hui. Un progrès indéniable mais pour quels résultats. La sanction ne se trouve-t-elle pas dans les multiples voyages sanitaires des citoyens, en commençant par les gouvernants eux-mêmes. 100% de scolarisation, une prouesse mais sabotée par la politique éducative, programme formant des étrangers (voir la Thèse de l’éminent anthropologue comorien Damir Ben Ali ( http://www.damirbenali.com ), par les établissements publics délabrés, par la place et le rôle du privé dans le système éducatif. Tout y est passé pour illustrer des grandes avancées : électricité, eau, infrast...

3ème séminaire gouvernemental : encore une messe d’autosatisfaction

Qui pourrait contester l’opportunité de tenir un séminaire gouvernemental pour évaluer le PCE (Plan Comores Emergent) à travers ses PTA (Plan de travail Annuel) dont l’objectif affiché est de servir « l’intérêt supérieur de la Nation et la volonté commune de bâtir des Comores prospères et paisibles » (Discours du président Azali cité dans Alwatwan du 13/05/2025). La pertinence de la démarche est malheureusement anéantie par des thèses du style « … des transformations structurelles et tangibles ont déjà été engendrées au bénéfice de notre peuple » (propos de la Commissaire au plan rapportés » par la Gazette des Comores du 14/05/2025). Inévitablement la montagne accouchera d’une souris. Comme à son habitude, le pouvoir se congratule dans des messes budgétivores niant complètement une réalité abominable qui pourtant saute aux yeux de tous. Car on n’a pas besoin d’indicateurs sophistiqués pour appréhender la ruine du pays. Oui des nouvelles routes ont été goudronnées mais cela compense-t-i...