Le monde change d'époque.
Après le génocide en direct du peuple palestinien, le kidnapping d'un Chef d'Etat d'un pays indépendant relativement important, sa déportation aux USA qui prétendent le juger constitue un tournant essentiel.
On aurait pu s'attendre à une levée de boucliers, à une décision unanime des pays d'isoler radicalement les USA, rompre les relations diplomatiques, refuser de commercer avec les USA, etc.
Eh bien Non. Même l'ONU et son SG tergiverse, se contentent de déclarations vaines qui confortent Trump dans ses offensives et son positionnement en tant que maître incontesté du monde
il faut bien se résoudre à prendre acte de la fin du monde qui a émergé à la suite de la deuxième guerre mondiale.
C'est désormais les lois de la jungle qui gouvernent le monde. Déormais chaque peuple a le devoir de compter sur ses propres forces pour défendre sa souveraineté.
Après le Venezuela qui sera le suivant sur la liste de TRUMP qui au delà de ses grossièretés cherche à s'emparer des richesses du monde au profit de son pays.
Inévitablement, l'Afrique, continent le plus riche de la planète sera visé. La cible principale sera, sans aucun doute les pays et les dirigeants émérites de la Confédération AES : Burkina, Mali et Niger. Le principal obstacle à la recolonisation de l'Afrique. Les pays qui inspirent les peuples africains, voire même au delà.
Les Africains et les afro descendants vont-ils assister passivement à la descente aux enfers de leur continent ? L'Afrique va-t-elle encore être réduite à l'esclavage pour des siècles encore !?
Sans arme nucléaire quel peut être notre recours. Telle est la question vitale que chacun peut se poser, qu'il faut chercher à résoudre.
A mon avis, face à l'arme nucléaire des impérialistes, on doit brandir la menace d'une guerre populaire généralisée qui couvre toute la planète si un pays ou un dirigeant de l'AES est touché.
Que l'on s'y prépare concrètement.
C'est aux peuples du monde de mettre un terme au brigandage international.
Commentaires